Ma vie n’avait plus aucun sens

Année 2014 très difficile pour ma part. J’apprends que mon conjoint me trompe depuis deux mois, je perds mon boulot pour me retrouver au RSA, et dans la même foulée, percute une biche sur la route (voiture épave). Dépitée, je ne savais plus où j’allais. Ma vie n’avait plus aucun sens. Mon ex conjoint était tout pour moi et me retrouver seule du jour au lendemain avec mon bébé d’un an et demi était pour moi ingérable sans compter le manque de confiance en moi, le sentiment d’abandon, la trahison, l’impression d’avoir été salie…. .Je finis alors par en parler à mes proches et à ma meilleure amie qui était suivie depuis quelque temps par Lucie. D’après ma meilleure amie, les seances avec cette coach lui faisait un bien fou et elle m’a conseillé de la consulter, ce que j’ai fait.

Pour ma part, les séances ont été réparties en quelques mois (8 mois) dans le sens ou j’avais un certain nombre de choses à régler : confiance en moi, lâcher prise, prise de conscience, deuil, objectifs, phobie, … ainsi qu’un budget limité (chômage et /ou rsa). Pendant les séances avec Lucie, j’ai beaucoup changé (de façon positive), et mon entourage me l’a fait remarquer aussi. Elle m’a ouvert des portes, elle m’a permis de voir les choses différemment, de faire mon deuil, de reprendre confiance en moi, … .

Aujourd’hui, je suis sortie du rsa. J’ai trouvé un travail depuis 10 jours dans un établissement scolaire et je suis méconnaissable. Je ne me suis jamais sentie autant à l’aise et sereine. De plus, j’ai su faire le deuil par rapport à mon ex conjoint. Il y a quelques mois en arrière, je me voyais mourir de désespoir. A ce jour, je suis prête à me lancer dans une autre relation …je m’ouvre petit à petit au monde extérieur. Lucie m’a permis d’aller de l’avant et de ne pas oublier mes objectifs de base. Aujourd’hui, elle m’a félicité pour le travail accompli, et me laisse m’envoler doucement vers mes objectifs. Néanmoins, elle reste disponible en cas de besoin et se réjouira d’avoir de mes nouvelles. C’est pourquoi je la remercie du fond du coeur, parce qu’elle m’a vraiment soutenu. C’est une personne attachante avec d’excellentes méthodes de travail. Elle sait de quoi elle parle.

Delphine , 27 ans, octobre 2016