Pro Feel vous propose un accompagnement personnalisé pour développer vos forces vives : les personnes qui travaillent au sein de votre structure.

 

Il s’agit d’une action concertée, adaptée à votre mesure pour engager et soutenir tous vos projets, atteindre vos objectifs. Chaque personne, chaque équipe peut profiter de cet accompagnement en vue de réaliser un objectif individuel ou collectif, cette démarche est au service de votre mission.

Avec le coaching, la formation et le conseil, ProFeel est le facilitateur de votre réussite !

 

 

 

 

 

Coaching individuel

Il s’adresse aux dirigeants, cadres, chefs de service, agents commerciaux ou administratifs et aux bénévoles dans les associations.

Dans quel cas ? Dans quel but ?

  • Amélioration de la confiance en soi
  • Développement de la performance et de son efficacité personnelle
  • Gérer son temps, ses priorités
  • Acquérir une aisance relationnelle
  • Améliorer sa communication interpersonnelle
  • Gérer les conflits
  • Mieux manager en adoptant une posture adéquate
  • Vaincre des peurs et blocages, gérer son stress
  • Prendre de nouvelles responsabilités, un nouveau poste
  • S’adapter aux changements, conduire les changements
  • Evoluer
  • Développer ses ressources
  • Faire adhérer, devenir leader de son équipe
  • Avoir du charisme

La méthode

  • Un premier entretien entre le donneur d’ordre, le bénéficiaire du coaching et le coach établit le contrat de coaching (fixation de l’objectif, durée, déroulement)
  • L’accompagnement dure de 3 à 6 mois selon l’objectif à atteindre, il comprend des séances d’1h à 1h30 en face à face (ou à distance) et des contacts très réguliers par messages (mails, messagerie, tél). Tous les échanges entre le coaché et le coach restent confidentiels.

Le coach utilise, dans le cadre du coaching, en accord avec le coaché, les outils nécessaires au travail, selon les cas : PNL, AT, Ennéagramme, Hypnose, CNV, …

Tous les échanges entre le coaché et le coach restent confidentiels.

  • Le contrat est clôturé lors d’un entretien tri partite de bilan.

Coaching d’équipe

Ce travail en coaching s’adresse à une équipe travaillant au sein d’une même organisation (un ou plusieurs services, un comité de direction, une équipe de bénévoles ou d’élus, …)

Pour quoi faire ?

  • Créer une cohésion d’équipe
  • accompagner le changement
  • gérer un ou des conflits
  • mettre en place un projet, faire participer, adhérer l’équipe
  • améliorer l’esprit d’équipe
  • donner de nouveaux challenges
  • s’adapter à de nouvelles contraintes
  • gérer des problèmes de communication

 

 

 

 

La méthode :

  • Diagnostic de situation sur la base d’un entretien avec le donneur d’ordre et d’un questionnaire (oral ou écrit) avec chaque membre de l’équipe.
  • Préparation de la solution proposée
  • la solution : une journée (ou deux) d’intervention en coaching d’équipe assurant des prises de conscience collective, la recherche, la définition et la poursuite d’objectifs communs.

Lors de cette action, on vise le renforcement des liens ou la création de nouveaux, on travaille en vue de la cohésion de l’équipe en s’appuyant sur les valeurs partagées qui ne sont pas toujours conscientes à priori.

En partant de la problématique rencontrée, on analyse pour comprendre les systèmes de fonctionnement, les habitudes de l’équipe, la manière de communiquer de l’organisation et on cherche à ajuster ce qu’il faut modifier pour améliorer. L’équipe met alors en place un plan d’actions et un suivi sur la durée. Des indicateurs précis sont posés et seront évalués en autonomie par l’équipe.

  • L’action se termine par un entretien bilan avec le donneur d’ordre lors duquel un document comprenant d’éventuelles préconisations sera remis (par exemple, un atelier sur la communication interpersonnelle, l’assertivité…)